En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

logo ob tennis

Olympique Baugeois Tennis

Baugé en Anjou (02 41 89 02 31)
Bandeau haut avec logo
Localiser le commerce Olympique Baugeois Tennis Baugé en Anjou sur GoogleMap




VidéoPlus de photos [+]Dépliant
Horaires d'ouverture :

Les terrains sont utilisable tous les jours sur réservation.

Les cours adulte ont lieu du lundi au vendredi à partir de 19h, le samedi matin à partir de 9h.

Les cours jeune ont lieu le mercredi et le samedi à partir de 14h.

Olympique Baugeois Tennis
Association - SIRET : 33207398000010

Pratique du Tennis. Cours adultes et jeunes à partir de 6 ans.



22 rue du Pont des Fées
Baugé
49150 Baugé en Anjou
TĂ©l. : 02 41 89 02 31
laurence.boyeau@orange.fr

http://www.club.fft.fr/olympique.baugeois

Accès personnes handicapéesParking

L'Olympique Baugeois Tennis (OB Tennis) est un club de Tennis rattaché à L'OB Féderal et affilié à la Fédération Française de Tennis.

 

Avec près de 200 licenciés, et 4 courts (2 couverts et 2 extérieurs), le club est intégré à la vie locale depuis de nombreuses années.

 

Si ce n'est pas déjà le cas, peut-être viendrez-vous nous rejoindre prochainement.

Mot de la présidente :

 

BONJOUR A TOUS

 

Et bienvenue sur la vitrine du Club !

 

Déjà 7ans de présidence et encore une saison qui se termine. Faisons le point sur cette année sportive et animée qui s’achève :

 

Pour ce qui est des résultats sportifs :

 

Chez les femmes :
- l’équipe 1 en R3 termine 8ème/ 8. Elles redescendent en Pré-régionale.
- l’équipe 2 en 2nde division termine 3ème à 2 points des premières.
- l’équipe 3 en 2nde division termine 6ème.

Chez les hommes :
- l’équipe 1 en R3 termine 7ème. Ils redescendent en Pré-régionale.
- l’équipe 2 en D2 termine 7ème.
- l’équipe 3 en D2 termine 7ème.

Chez les jeunes :
- les 13/14 garçons en terminent 3ème/8 à 1 point des premiers.
- les 15/18 ans en 2nde division terminent 6ème/ 8.
- les 15/18 ans en 3ème division terminent 3ème/8 à 3 points de premiers.

 

Bon ok, ces résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, mais ce que j’espère c’est que chacun a pris plaisir à jouer et surtout, gardez tous cet esprit d’équipe si important dans notre sport.
Les équipes de coupe d’été (2 hommes-1 femmes) vont se charger de remonter les résultats !!!
Quels que soient les résultats, je voudrais féliciter tous les licenciés qui participent au championnat pour leur engagement auprès du club, et leur fair-play lors des matchs. Personne ne doit oublier que c’est l’image du club et d’une ville que l’on représente, que l’on soit petit ou grand. C’est très important pour moi et je l’ai encore redit aux jeunes lors de notre dernière journée inter-club avec Durtal.

 

Les animations :


Nous n’avons jamais atteint ce nombre de licenciés (176) et il suffit de passer au club à n’importe quel moment pour se rendre compte de ce qui s’y passe. C’est un club plein de vie où chacun prend plaisir à venir faire un petit coucou à JB, Florent et maintenant Baptiste que nous avons accueilli au mois de septembre pour renforcer l’équipe. Il y a toujours du passage dans le club-house. Quant aux animations tout au long de la saison, elles permettent de garder le dynamisme qui nous motive: Tournoi de jeunes à la Toussaint, Décoration du club pour Noël, Galette solidaire avec tournoi de double au profit des restos du cœur, vente des tickets à gratter(merci à ceux qui jouent le jeu), Plateau jeunes filles, Échange interclub avec Durtal, Challenge Masters, Journée familiale en double mixte, Tournoi Interne, Tournoi Open et une sortie pour récompenser les jeunes de la vente des tickets de tombola. Avec toutes les journées de championnat et les cours dispensés, je peux vous assurer que nous optimisons au maximum l’utilisation du club et les salles qui nous sont confiées et nos élus en sont fiers. Nous faisons même des envieux dans certains clubs, d’une plus grande importance (en licenciés) que nous.

 

Nous avons eu le privilège d’organiser l’Assemblée Générale Départementale le 20 Novembre 2015 au Centre Culturel René d’Anjou. Environ 130 personnes étaient présentes dont la grande majorité des Présidents de club du département. Ce challenge, c’était aussi montrer qu’à la campagne on est également capable d’organiser des manifestations de qualité et promouvoir notre canton.

 

Nous avons développé depuis l’année dernière et renforcé cette année une section Sport Adapté. JB s’est formé et a validé sa formation : BRAVO !! Il accueille donc un groupe de 6 enfants de l’IME de Baugé tous les mercredis et est accompagné par Gaëlle, éducatrice spécialisée et membre du bureau. Faire découvrir le tennis à des enfants en situation de handicap, c’est ouvrir notre club, c’est avoir un autre regard sur ces jeunes, c’est les intégrer à notre école de tennis et pour JB et Gaëlle, partager le plaisir de jouer et de leur transmettre leur savoir faire.

 

FELICITATIONS à Florent Lemoine et Dimitri Gaignard qui ont réussi brillamment l’examen JAT1 (diplôme de Juge arbitre qui permet d’organiser un tournoi jeune).

 

Les remerciements :


Je pense que nos éducateurs ont encore bien travaillé cette année !! On ne peut que les remercier pour tout ce qu’ils font pour le développement du club et pour que chaque licencié s’y sente bien et ait envie d’y revenir et de continuer à jouer. Merci à tous les 3.


Aux parents qui prennent le temps d’accompagner les enfants en championnat. Parfois c’est loin !!!
Aux capitaines d’équipes qui organisent les journées de championnat. Parfois c’est pénible de trouver des joueurs disponibles et de constituer une  équipe. A chaque membre du bureau qui m’apporte un soutien énorme et une confiance dont je ne peux leur être que reconnaissante et fière. Aux 54 sponsors, qui nous soutiennent financièrement malgré une conjoncture difficile. Leur fidélité et leur soutien nous motivent chaque jour à ne pas baisser les bras et à leur prouver qu’ils ont raison de nous suivre dans cette aventure. Voilà ce qui se vit dans votre club ou le club de vos enfants.


Bien sûr, il y aurait d’autres choses à faire, les idées ne nous manquent pas mais les bras oui. Nous ne sommes pas nombreux dans le bureau et nous sommes de simples bénévoles. Peut-être pouvez-vous venir nous aider sur une animation, une permanence à un tournoi ou nous rejoindre dans le bureau. Je vous assure que la présence de nombreux parents à la dernière Assemblée Générale nous a fait chaud au cœur. L’important c’est que vous nous suiviez dans nos actions et nos animations. Nous avons envie que cela continue mais avec vous !!

 

Bel été à tous et à la saison prochaine.

 

Bien sportivement,

 

Laurence BOYEAU

 
Mon panier